n
Chanson du jour

Mégalopolis ... tout est mégalo !!! - par Marc le 21/06/2015 @ 12:24

 

 

 

Mégalopolis !

 

 

 

 

 

 

 

En 1972, parut ce disque très avant gardiste de Herbert PAGANI. Cela à l'époque aurait pu être considéré comme un disque de fiction.

 

Si nous réalisons ce bond de 42 ans, nous pouvons hélas constater de grandes similitudes dans l'ampleur des dégâts, d'une société en phase d'explosion humaine, écologique.

 

Tout, n'est que projets mégalos dans nos villes de provinces, d'ailleurs nommées  métropoles et cela  à l'insu d''un déménagement du territoire rarement atteint !

 

Si l' on dresse la liste de projets citadins, nous sommes en droit parfois de nous interroger sur leur utilité, sur leur bon sens, leur viabilité !

 

 

 
 
 

 

 

"Notre dame des landes" aéroport, "center park" de ROYBON dans l' Isére",

le barrage "Le TESTET" dont un petit mort pour rien, un vélodrome dans la banlieue de LIMOGES, un stade de football "en rade" qui ne sera peut-être jamais terminé, une ligne LGV vers POITIERS qui bat des deux ailes et les élus, pourtant continuent, s' acharnent à la financer avec nos impôts locaux. Les exemples sont monnaie courante, monnaie gaspillée.

 

Tout cela ne développe que la précarité, la sous traitance à bas prix et les humains dans tout ça ? 

 

 

 

 
 

 

 

J'en reviens à ce "MEGALOPOLIS" de Herbert PAGANI que je vous invite à découvrir et dont certains titres étaient révélateurs de ce que nous atteignons et dont une partie de la population ne veut plus être la victime de ce train ou de cet avion supersonique qui va se crasher.

 

"discours d'un PDG des USA d' EUROPE", "confession d'un cadre supérieur", "Mégapocalypse", "printemps d'après la fin du monde" ... etc.

 

Bien sur, tous les citoyens, ne veulent pas d'un tel monde, le rassemblement de GUERET dans la CREUSE (13 et 14juin 2015), pour un service public juste qui couvre tous les territoires, le peuple grec très digne qui résiste avec le gouvernement " SYRIZA". "Podemos" en ESPAGNE qui ancre ses choix de société humanistes.

 

Des voix s'élèvent mais les mégas-médias taisent et censurent les images.

 

Le combat social est quotidien, solidaire, ne doit pas être corporatiste.

 

Pour terminer ce sujet, je choisis cette chanson de François BERANGER ui décrit l'absurdité du coût de mégaprojets !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Tags
Clémence SAVELLI " le coeur comme une bombe" COULEURS CHANSON FESTIVAL, du 17 au 19 octobre 2014. Basl es armes, poème de Hélène SALVY "Le chant des hommes" de Nâzim HIKMET Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égarecombien ça coute" Disgrâce, poème de Hélène SALVY Par la poste, j'irai chez toi ... Juste pour le plaisir des amitiés naissantes ! Lise MARTIN "CD double" Déments songes" Anne SILA, une voix mais pas que ... ! LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." Pierre DESPROGES " à mort le foot" Prenez, poème de Marie Elisabeth GIGARET Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE Coup de PROJO vers Paule Andrée CASSIDY. Marie BARATON CD "l'un et l'autre" Allons enfants de la matrie ... ! LA ROSE INATTENDUE, poème de Françoise MICHEL Ajda Ahu GIRAY "ce bonheur inattendu" bavarderies pour un chant universel. Monique NARBONNE, recueil de poésie " à fleurs de mots" GOVRACHE ! Des mots, poème d' Yvon PEYRELADE La pâte à gaufres, chanson de JOFROI ! La poésie ! Une sorcière comme les autres, Pauline JULIEN Florent NOBLOT " LES RIMAILLEURS" Raoutas" de Jacques PREVERT ! Les tubes ...déconner à plein tubes ! Jeux, poème de Jilber FOURNY Bienvenue la chanson ! il pleut ! Mégalopolis ... tout est mégalo !!! Marc GICQUEL, CD " REGGIANISSIMO" "arrêter le temps ... ah le temps, profiter du temps ! DVD"SILLONS SILLAGES" Gérard PIERRON mélodiste. la lune, des astres juste pour rêver ! Contre tous les terrorismes, poème de Jacques DESMAISON Silence heurté, poème de Pierrette EPSZTEIN Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté" Les habitudes ! Jilber FOURNY cd "petite annonce" Une voix, de la poésie... Marilis ORIONAA Conjuguons-nous à tous les temps, poème de HALIMA ! la neige, une chanson, un poème, une photo !!! J'avais des grand-mères ... partout Le pape est un couillon, par Yvan DAUTIN Souvenez-vous d'un onze septembre ! L'autre bout du monde !!! Laurent BERGER "aller voir" par Clément DEVILLA. avec moi, ça ne dure jamais - reine blanche par Nathalie MIRAVETTE Hervé FAURE, CD "anaphore"

Tout m'étonne
Coups de coeur
Comme par enchantement

Fermer Célébrations

Fermer Musique et chanson

Fermer Chanson à thème

Fermer Poèmier

Célébrations

Fermer Célébrations

Agenda
Sites à découvrir
Recherche



Rédacteur


Nombre de membres5 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Visites

 176850 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^