n
Chanson du jour

GOVRACHE ! - par Marc le 26/05/2015 @ 22:20

 

 

GOVRACHE eekeekeek

 

 

 

 

 

 

Il y a des soirs où, franchement, vous ne vous attendez pas à recevoir un magnifique éclat de coeur !

 

C'était samedi soir 23 mai 2015 au festival de MOUHET dans l'INDRE, j'allais dans mon idée vivre un nouveau beau moment avec le concert de Serge UTGE-ROYO . Ce fut quand même le cas et le trio fut à la hauteur de sa renommée. Le récital était peut-être plus sombre mais plus intimiste, apaisé et pourtant en cette période barbare, ce n'est pas évident.

 

GOVRACHE (prix Georges MOUSTAKI) commençait cette soirée, en première partie, 35 minutes pour s'exprimer et tenter d' agrandir son public.

 

GOVRACHE, dés les premiers accords, dés les premiers échanges avec le public reflète sa simplicité et la complicité est immédiate.

 

Formule scène pour cette soirée, GOVRACHE est accompagné de sa fidèle guitare qui lui sert de support musical. L'articulation est impeccable, pas besoin de livret pour lire les paroles qui coulent d'elles mêmes.

 

Les thèmes du jeune homme sont des portraits de petits humains qui nous entourent dans les faits de société de notre époque "merde chui prof", "le bleu de travail", "ivresse", "dépressif", "panne d'essentiel", "l'homme trottoir". A aucun moment, GOVRACHE ne tombe dans le larmoyant, il porte des regards, jamais, il ne juge ...

 

 

 

 
 
 

 

C'est avec beaucoup de sensibilité, de dérision qu'il alterne chansons et slams. Jeux de mots ? Je dirais jeux de sens sans jamais être en "panne d'essentiel".

 

Notre langue est valorisée, poétique, jubilatoire, devient universelle ... Merci GOVRACHE  d'avoir laissé de si beaux sourires enchantés, plein de douceur.

 

 

 

 

 

 

GOVRACHE chantera à GUERET, le samedi 30 mai à GUERET dans le bar à vin "le verre à soi" 5 avenue René CASSIN.

réservation au 06 73 16 69 52.

 

CD(s) GOVRACHE : en concert  12 titres.

CD(5 titres) : Le bleu de travail.

 

Ces deux disques sont bien évidemment indispensables avant de découvrir le suivant.

 

Je te transmets tousmes encouragements GOVRACHE ! Qui a dit que dans les générations actuelles, il n' y avait pas de talents ?

 

 



Tags
Contre tous les terrorismes, poème de Jacques DESMAISON Lise MARTIN "CD double" Déments songes" "arrêter le temps ... ah le temps, profiter du temps ! La pâte à gaufres, chanson de JOFROI ! Des mots, poème d' Yvon PEYRELADE Florent NOBLOT " LES RIMAILLEURS" Raoutas" de Jacques PREVERT ! GOVRACHE ! la neige, une chanson, un poème, une photo !!! Marie BARATON CD "l'un et l'autre" Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté" COULEURS CHANSON FESTIVAL, du 17 au 19 octobre 2014. avec moi, ça ne dure jamais - reine blanche par Nathalie MIRAVETTE Marc GICQUEL, CD " REGGIANISSIMO" LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." L'autre bout du monde !!! la lune, des astres juste pour rêver ! Pierre DESPROGES " à mort le foot" il pleut ! Monique NARBONNE, recueil de poésie " à fleurs de mots" Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE Une sorcière comme les autres, Pauline JULIEN Les habitudes ! Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égarecombien ça coute" Basl es armes, poème de Hélène SALVY Le pape est un couillon, par Yvan DAUTIN Hervé FAURE, CD "anaphore" DVD"SILLONS SILLAGES" Gérard PIERRON mélodiste. Les tubes ...déconner à plein tubes ! LA ROSE INATTENDUE, poème de Françoise MICHEL Souvenez-vous d'un onze septembre ! Jilber FOURNY cd "petite annonce" Mégalopolis ... tout est mégalo !!! Anne SILA, une voix mais pas que ... ! Disgrâce, poème de Hélène SALVY Allons enfants de la matrie ... ! Prenez, poème de Marie Elisabeth GIGARET Par la poste, j'irai chez toi ... Silence heurté, poème de Pierrette EPSZTEIN Coup de PROJO vers Paule Andrée CASSIDY. "Le chant des hommes" de Nâzim HIKMET Laurent BERGER "aller voir" par Clément DEVILLA. Conjuguons-nous à tous les temps, poème de HALIMA ! Ajda Ahu GIRAY "ce bonheur inattendu" bavarderies pour un chant universel. Clémence SAVELLI " le coeur comme une bombe" Juste pour le plaisir des amitiés naissantes ! J'avais des grand-mères ... partout Une voix, de la poésie... Marilis ORIONAA Bienvenue la chanson ! Jeux, poème de Jilber FOURNY La poésie !

Tout m'étonne
Coups de coeur
Comme par enchantement

Fermer Célébrations

Fermer Musique et chanson

Fermer Chanson à thème

Fermer Poèmier

Célébrations

Fermer Célébrations

Agenda
Sites à découvrir
Recherche



Rédacteur


Nombre de membres5 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Visites

 176850 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^