n
Chanson du jour

LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." - par Marc le 25/09/2014 @ 18:10

 

 

LOS FRALIBOS

"une lutte exemplaire ... "

 

 

Pour conclure ma journée syndicale , je tenais à faire un immense clin d'oeil exemplaire à la lutte des FRALIB.

 

Ces femmes, ces hommes qui ont mené une lutte exemplaire, pleine de dignité, d'audace et de courage contre la multinationale UNILEVER, devraient déclencher une prise de conscience parmi toutes et tous les travailleurs du monde entier.

 

 

 

LOS FRALIBOS sont des semeuses et semeurs d'espoir, mais qu'est-ce qu'ils ont du endurer pendant cette longue période de combat juste pour sauver leur emplois, pour vivre mieux !

 

 

 

Comment ressentir ce qu'ils ont du appréhender, tous les doutes, les menaces et tout ce qu'il peut exister dans les serviettes de ces puissants industriels pour briser un élan de solidarité et pour diviser ! Ces hauts responsables ne sont-ils pas allés jusqu' à appâter avec des gros gains financiers au bout. Bravo à vous pour cette résistance des plus belles.

 

 

 

J'ai eu cette merveilleuse chance, l'été passé de rencontrer "LOS FRALIBOS" au festival LA BELLE ROUGE (COMPAGNIE JOLIE MOME), soutenu par le député André CHASSAIGNE, défenseur des belles et justes idées de la vraie gauche. Chaque année, ce festival invite des entreprises en luttes. Films, musique, théâtre d'engagement social sont au programme avec des débats organisés.

http://cie-joliemome.org

 

LOS FRALIBOS ont présenté leur lutte sous forme de piéce de théâtre. Avec lucidité, humeur, humour, ils nous ont ému et cette émotion nous remplissait d' énergie positive.

 

Pour soutenir mentalement ces femmes et ces hommes, vous pouvez consulter le lien de leur blog.

 

http://cgt.fralibvivra.over-blog

 

 

 

 

Nous pouvons les soutenir en commandant ce mini CD où ils chantent leur vécu à travers quelques chansons. Ils sont soutenus aussi par HK et les SALTIMBANQUES.

Des tee-shirts et leurs produits, thé et tisanes sont aussi proposés.

 

 
 
 
Cette semaine avec mes camarades de la section syndicale CGT de LIMOGES du centre de tri postal, nous avons évoqué votre lutte afin de tenter de rompre cette sinistrose ambiante et surtout de tenter de convaincre que tout est toujours possible.
 
Bien évidemment, cela demande de la motivation des militants et des militantes pour sensibiliser les travailleurs et travailleuses.
 
Oui, c'est par le syndicalisme et l'interprofessionnel, la solidarité que nous parviendrons à faire reculer patronat et gouvernements néo libéraux.
 
Fuyons dés que nous le pouvons les infos de ces médias télévisuels qui nous entament de longues berceuses et nous servent du prêt à penser, à ruminer !
 
Et surtout, c'est dans la rue que ça se passe ... mais pas avec ceux qui ont tenté de nous leurrer "manifs pour tous" et les "bérets rouges" (filtré par les petits patrons et autres réacs)
 
C'est dans la rue qu' ça se passe, mais avec toutes et tous ceux qui veulent un monde meilleur, plein de justice sociale, fraternel ... le progrès social c'est le meilleur moyen pour faire taire les esprits populistes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A très bientôt, restons debout ! mais soyez heureuses, heureux !
 
 
 
Marc POMMIER
JEUDI 25 SEPTEMBRE 2014
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 



Tags
Pierre DESPROGES " à mort le foot" LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." Basl es armes, poème de Hélène SALVY La pâte à gaufres, chanson de JOFROI ! Anne SILA, une voix mais pas que ... ! Contre tous les terrorismes, poème de Jacques DESMAISON Marie BARATON CD "l'un et l'autre" Le pape est un couillon, par Yvan DAUTIN Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE LA ROSE INATTENDUE, poème de Françoise MICHEL Hervé FAURE, CD "anaphore" COULEURS CHANSON FESTIVAL, du 17 au 19 octobre 2014. Une voix, de la poésie... Marilis ORIONAA Jilber FOURNY cd "petite annonce" "Le chant des hommes" de Nâzim HIKMET la neige, une chanson, un poème, une photo !!! avec moi, ça ne dure jamais - reine blanche par Nathalie MIRAVETTE Florent NOBLOT " LES RIMAILLEURS" Raoutas" de Jacques PREVERT ! Allons enfants de la matrie ... ! Des mots, poème d' Yvon PEYRELADE Lise MARTIN "CD double" Déments songes" Les tubes ...déconner à plein tubes ! Par la poste, j'irai chez toi ... Une sorcière comme les autres, Pauline JULIEN J'avais des grand-mères ... partout GOVRACHE ! Les habitudes ! Conjuguons-nous à tous les temps, poème de HALIMA ! Marc GICQUEL, CD " REGGIANISSIMO" Jeux, poème de Jilber FOURNY Ajda Ahu GIRAY "ce bonheur inattendu" bavarderies pour un chant universel. Coup de PROJO vers Paule Andrée CASSIDY. Laurent BERGER "aller voir" par Clément DEVILLA. Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égarecombien ça coute" Souvenez-vous d'un onze septembre ! Mégalopolis ... tout est mégalo !!! Disgrâce, poème de Hélène SALVY DVD"SILLONS SILLAGES" Gérard PIERRON mélodiste. Silence heurté, poème de Pierrette EPSZTEIN La poésie ! Clémence SAVELLI " le coeur comme une bombe" Prenez, poème de Marie Elisabeth GIGARET "arrêter le temps ... ah le temps, profiter du temps ! Monique NARBONNE, recueil de poésie " à fleurs de mots" il pleut ! Juste pour le plaisir des amitiés naissantes ! Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté" Bienvenue la chanson ! la lune, des astres juste pour rêver ! L'autre bout du monde !!!

Tout m'étonne
Coups de coeur
Comme par enchantement

Fermer Célébrations

Fermer Musique et chanson

Fermer Chanson à thème

Fermer Poèmier

Célébrations

Fermer Célébrations

Agenda
Sites à découvrir
Recherche



Rédacteur


Nombre de membres5 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Visites

 176850 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^