n
Chanson du jour

Pierre DESPROGES " à mort le foot" - par Marc le 06/02/2013 @ 11:59

 

 

 

 

Pierre DESPROGES

" à mort le foot"

 

 

Revoilà le football  à la une de l'actualité pour des pratiques pas très catholiques, ni d'ailleurs d'aucune autre religion...

 

Comme par hasard, le football international serait mêlé à de sombres affaires et la puanteur c'est encore les gros sous..!

 

Un grand nombre de matchs internationaux seraient truqués... des arbitres, des hauts responsables de plusieurs pays sont mis en cause !

 

Pas surpris du tout quand on sait que cet argent là sert hélas à entretenir les réseaux de prostitution ou de drogue...

 

Le pouvoir de l'argent est très fort pour conditionner les spectateurs (pour la plupart crédules) et entretenir une certaine misère.

 

N'est-ce pas pour justement détourner l'esprit de ceux-ci afin qu'ils ne révoltent pas de leurs conditions de vie ! on vend du rêve ! une secte quoi, une grande secte que l'on a pas beaucoup inquiétée jusque là !

 

Jusqu' où ira cette enquête ? Ne sera-t-elle pas avortée avant ou alors quelques lampistes serviront d' exemples pour les sanctions !

 

 

 

 

Ce sport qui m' a fait rêver, lorsque j'étais gamin, me dégoute complétement.

Ce sont des billets de banque qui courent sur les terrains et très souvent c'est la plus grosse monnaie qui gagne !

 

Je ne peux plus vous raconter comment cela se passe pour l'éducation des jeunes pratiquants ! les apprend-on à tricher ! à être irrespectueux avec les autres équipes !

 

Je pense que c'est devenu pire que toutes les petites chauvineries qui ont toujours existé dans les querelles de clochers pour ces petits matchs qui étaient bien sympas et conviviaux ! c'était à petit niveau et j'essayais parfois d'ouvrir les yeux sur le terrain (normal, nous nous levions quelques minutes avant le début du match essayant de récupérer les boires et dévboires du petit bal du samedi soir !)

 

Le ballon avait parfois de l' effet tourbillonnant, mais ce n'était pas nos prouesses techniques, mais plutôt nos yeux qui évaluaient mal l'effet du ballon et parfois involontairement nous raclions une cheville passante.

 

Nos quelques supporters ne nous pardonnaient rien, bien sur ils voyaient un peu trop la télé et nous imaginaient les PELé ou les ¨PLATINI nouveaux.

 

Je viens de découvrir avec bonheur ce petit bijou de Pierre DESPROGES !

 

J' avais pensé aussi à ce texte de FONT et VAL " le foot me broute" !

 

 

 

 

 

 



Tags
Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté" Marie BARATON CD "l'un et l'autre" Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE "arrêter le temps ... ah le temps, profiter du temps ! il pleut ! Souvenez-vous d'un onze septembre ! Disgrâce, poème de Hélène SALVY Contre tous les terrorismes, poème de Jacques DESMAISON la neige, une chanson, un poème, une photo !!! J'avais des grand-mères ... partout Silence heurté, poème de Pierrette EPSZTEIN Mégalopolis ... tout est mégalo !!! Prenez, poème de Marie Elisabeth GIGARET Les habitudes ! Anne SILA, une voix mais pas que ... ! Bienvenue la chanson ! Une voix, de la poésie... Marilis ORIONAA Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égarecombien ça coute" Hervé FAURE, CD "anaphore" Coup de PROJO vers Paule Andrée CASSIDY. La poésie ! Clémence SAVELLI " le coeur comme une bombe" GOVRACHE ! Lise MARTIN "CD double" Déments songes" LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." "Le chant des hommes" de Nâzim HIKMET Le pape est un couillon, par Yvan DAUTIN Laurent BERGER "aller voir" par Clément DEVILLA. Basl es armes, poème de Hélène SALVY Monique NARBONNE, recueil de poésie " à fleurs de mots" Les tubes ...déconner à plein tubes ! la lune, des astres juste pour rêver ! Ajda Ahu GIRAY "ce bonheur inattendu" bavarderies pour un chant universel. Par la poste, j'irai chez toi ... L'autre bout du monde !!! Jilber FOURNY cd "petite annonce" Marc GICQUEL, CD " REGGIANISSIMO" Une sorcière comme les autres, Pauline JULIEN Des mots, poème d' Yvon PEYRELADE avec moi, ça ne dure jamais - reine blanche par Nathalie MIRAVETTE La pâte à gaufres, chanson de JOFROI ! COULEURS CHANSON FESTIVAL, du 17 au 19 octobre 2014. LA ROSE INATTENDUE, poème de Françoise MICHEL Allons enfants de la matrie ... ! DVD"SILLONS SILLAGES" Gérard PIERRON mélodiste. Conjuguons-nous à tous les temps, poème de HALIMA ! Florent NOBLOT " LES RIMAILLEURS" Raoutas" de Jacques PREVERT ! Juste pour le plaisir des amitiés naissantes ! Jeux, poème de Jilber FOURNY Pierre DESPROGES " à mort le foot"

Tout m'étonne
Coups de coeur
Comme par enchantement

Fermer Célébrations

Fermer Musique et chanson

Fermer Chanson à thème

Fermer Poèmier

Célébrations

Fermer Célébrations

Agenda
Sites à découvrir
Recherche



Rédacteur


Nombre de membres5 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Visites

 176850 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^