n
Musique et chanson - Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté"

 

 

 

"Si SARKOZY m'était chanté..."

Michel KEMPER

 

 

 

Photo_1615.jpg

 

 

Ah ! coucou le revoilou dans les médias, dans nos propos quotidiens.

Soit, il est adulé, soit il est un rejet, une hantise, dans le livre de Michel KEMPER, Bling bling BISMUTH (puisque c'est lui qui s'était ainsi nommé) remplit en grande partie les pages du livre.

 

Jamais un président n'aura fait l'objet d'un très grand nombre de chansons parodiques et de rejet de l'homme, mais aussi des chansons admiratives.

 

 

Hélène GRANDSIRE

"Travailler plus pour gagner plus"

 

 

 
 

 

 

Michel KEMPER a fourni un très gros travail de recherche de documents sonores.

 

Le livre remonte chronologiquement, les mandats présidentiels de nos temps incertains.

 

Sans forcer et sans vouloir en faire sa, tête d' ERDOGAN, il s'avère que le livre est riche en anecdotes, en extraits de chansons ou le personnage "bling bling est bien cerné, même son côté méprisant de celles et ceux qui ont cru en lui, sans oublier sa politique llbérale, injuste et dévastatrice.

 

FRED ALPI

"le fric, la frime, la cocaine"

 

 

 

 

 

Michel ne s'est montré que passeur des chansons, délaissant son côté provocateur en certaines occasions.

 

J'ai fait connaissance de bien des chansons que j'ignorais et c'estpeut-être aussi cela le but ?

 

Comme nombreux(ses) des citoyen(ne)s de mon pays, je me sens hanté par le côté cynique du personnage de l'ex président de la république que l'on espérerait jeté aux oubliettes une bonne fois pour toutes.

 

Un livre qui se lit vite et bien ...

 

Michel KEMPER est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages sur la chanson, ex chroniqueur de la revue CHORUS, et maintenant rédacteur en chef du site internet " NOS ENCHANTEURS".

 

* Johnny HALLIDAY, collection A la plume et au pinceau, avec Jean Marc HERAN, CARPENTIER 2015.

* Les vies liées de Bernard LAVILLIERS, Flammarion 2010

* Mes nuits critiques, Mine de crayon 2005

* Chanter pour la paix (collaboration), MANGO 2003

* Mes nuits de concerts sont plus belles que vos soirées télé, Mine de crayon 2002.

* Chanter contre le racisme (collaboration), Mango 2002.

 

 

Jean DUINO

"IOAAOI"

 

 

 

 


Date de création : 21/08/2016 @ 10:32
Dernière modification : 23/08/2016 @ 12:17
Catégorie : Musique et chanson

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Tags
Jilber FOURNY cd "petite annonce" Lise MARTIN "CD double" Déments songes" Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égarecombien ça coute" Laurent BERGER "aller voir" par Clément DEVILLA. Une sorcière comme les autres, Pauline JULIEN Marie BARATON CD "l'un et l'autre" "arrêter le temps ... ah le temps, profiter du temps ! Coup de PROJO vers Paule Andrée CASSIDY. Les tubes ...déconner à plein tubes ! COULEURS CHANSON FESTIVAL, du 17 au 19 octobre 2014. Basl es armes, poème de Hélène SALVY DVD"SILLONS SILLAGES" Gérard PIERRON mélodiste. J'avais des grand-mères ... partout Par la poste, j'irai chez toi ... Anne SILA, une voix mais pas que ... ! La pâte à gaufres, chanson de JOFROI ! Souvenez-vous d'un onze septembre ! Jeux, poème de Jilber FOURNY Hervé FAURE, CD "anaphore" Les habitudes ! Une voix, de la poésie... Marilis ORIONAA "Le chant des hommes" de Nâzim HIKMET avec moi, ça ne dure jamais - reine blanche par Nathalie MIRAVETTE Juste pour le plaisir des amitiés naissantes ! Ajda Ahu GIRAY "ce bonheur inattendu" bavarderies pour un chant universel. Florent NOBLOT " LES RIMAILLEURS" Raoutas" de Jacques PREVERT ! Pierre DESPROGES " à mort le foot" Monique NARBONNE, recueil de poésie " à fleurs de mots" Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté" il pleut ! Conjuguons-nous à tous les temps, poème de HALIMA ! Contre tous les terrorismes, poème de Jacques DESMAISON Des mots, poème d' Yvon PEYRELADE Silence heurté, poème de Pierrette EPSZTEIN GOVRACHE ! LA ROSE INATTENDUE, poème de Françoise MICHEL la lune, des astres juste pour rêver ! Disgrâce, poème de Hélène SALVY Allons enfants de la matrie ... ! LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." la neige, une chanson, un poème, une photo !!! Bienvenue la chanson ! Marc GICQUEL, CD " REGGIANISSIMO" Clémence SAVELLI " le coeur comme une bombe" Mégalopolis ... tout est mégalo !!! L'autre bout du monde !!! La poésie ! Prenez, poème de Marie Elisabeth GIGARET Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE Le pape est un couillon, par Yvan DAUTIN

Tout m'étonne
Coups de coeur
Comme par enchantement

Fermer Célébrations

Fermer Musique et chanson

Fermer Chanson à thème

Fermer Poèmier

Célébrations

Fermer Célébrations

Agenda
Sites à découvrir
Recherche



Rédacteur


Nombre de membres5 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Visites

 176849 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^