n
Musique et chanson - Hervé FAURE, CD "anaphore"

 

 

Hervé FAURE

CD "anaphore"

 

 

Photo_464.jpg

 

 

Hervé FAURE, un des responsables du centre culturel "Robert MARGERIT" de ISLE (87) vient d'enregistrer son premier CD "anaphore", par pur plaisir et n'a pour l'instant pas d'intention de monter un tour de chant de ses chansons.

 

Hervé est allé enregistrer son disque chez son frère au PAYS DE GALLES dans la première partie de cette année 2014.

 

D'ores et déjà, la prise de son et tout ce qui est du côté technique est réussie car l'essentiel, dans un contenu plutôt "rock", c'est que les textes des chansons soient audibles, articulés, compréhensibles.

 

Tout est bien dosé, équilibré, cela me console car je dois confier que lorsque j'assistais avec mes potes (des premières sorties), aux concerts très rock, des "STARSHOOTER", "TRUST", "OFFENBACH du Québec", HIGELIN de la période 1978, j'avais les oreilles qui me sifflaient toute la nuit et les paroles noyées dans une sono d'enfer s'envolaient et il ne me restait RIEN ...

 

Les chansons sont signées pour la plupart de Hervé, sauf "le petit commerce" et "terre lune" de Boris VIAN, puis le dernier titre est écrit par son ami, en allé Serge VACHER.

 

Le contenu est très social à travers des chroniques lucides envers un monde brute, effrayant "putain de valse" ou le néo libéralisme étend sa puissance, écrase tout sur son passage et amène et attise les instincts des pires idéologies du passé.

 

Un regard discret dans la glace, Hervé nous livre des regrets et n'oublie pas le sentiment, l'émotion "bel amour".

 

Enfin, les chansons de Boris VIAN sont en parfaite osmose avec le fil conducteur du disque. L'ensemble, ne manque pas de relief, dépourvu de monotonie, avec un poème dit, plus cette petite valse très actuelle que je n'aurais pas imaginée autrement.

 

La voix de Hervé, douce, sensible a une âme, je l'ai bien apprivoisée !

 

Et je vous laisse avec "putain de valse", une supllique de ne jamais laisser revenir "les chemises brunes ou tout autre idée fascisante !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Date de création : 01/10/2014 @ 10:50
Dernière modification : 01/10/2014 @ 11:55
Catégorie : Musique et chanson

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Paula le 15/04/2016 @ 19:15

Et je voudrais bien savoir comment se procurer ce beau CD ????? merci

Tags
L'autre bout du monde !!! Basl es armes, poème de Hélène SALVY Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté" Silence heurté, poème de Pierrette EPSZTEIN Marc GICQUEL, CD " REGGIANISSIMO" La poésie ! la neige, une chanson, un poème, une photo !!! Allons enfants de la matrie ... ! GOVRACHE ! Jilber FOURNY cd "petite annonce" Jeux, poème de Jilber FOURNY Pierre DESPROGES " à mort le foot" Marie BARATON CD "l'un et l'autre" LA ROSE INATTENDUE, poème de Françoise MICHEL Mégalopolis ... tout est mégalo !!! Le pape est un couillon, par Yvan DAUTIN Contre tous les terrorismes, poème de Jacques DESMAISON Coup de PROJO vers Paule Andrée CASSIDY. Bienvenue la chanson ! Des mots, poème d' Yvon PEYRELADE Une voix, de la poésie... Marilis ORIONAA Les tubes ...déconner à plein tubes ! Souvenez-vous d'un onze septembre ! Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE Laurent BERGER "aller voir" par Clément DEVILLA. Disgrâce, poème de Hélène SALVY DVD"SILLONS SILLAGES" Gérard PIERRON mélodiste. Conjuguons-nous à tous les temps, poème de HALIMA ! Lise MARTIN "CD double" Déments songes" avec moi, ça ne dure jamais - reine blanche par Nathalie MIRAVETTE Monique NARBONNE, recueil de poésie " à fleurs de mots" J'avais des grand-mères ... partout Anne SILA, une voix mais pas que ... ! "Le chant des hommes" de Nâzim HIKMET Clémence SAVELLI " le coeur comme une bombe" LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." La pâte à gaufres, chanson de JOFROI ! Par la poste, j'irai chez toi ... la lune, des astres juste pour rêver ! Ajda Ahu GIRAY "ce bonheur inattendu" bavarderies pour un chant universel. Les habitudes ! COULEURS CHANSON FESTIVAL, du 17 au 19 octobre 2014. il pleut ! Juste pour le plaisir des amitiés naissantes ! "arrêter le temps ... ah le temps, profiter du temps ! Une sorcière comme les autres, Pauline JULIEN Prenez, poème de Marie Elisabeth GIGARET Hervé FAURE, CD "anaphore" Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égarecombien ça coute" Florent NOBLOT " LES RIMAILLEURS" Raoutas" de Jacques PREVERT !

Tout m'étonne
Coups de coeur
Comme par enchantement

Fermer Célébrations

Fermer Musique et chanson

Fermer Chanson à thème

Fermer Poèmier

Célébrations

Fermer Célébrations

Agenda
Sites à découvrir
Recherche



Rédacteur


Nombre de membres5 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Visites

 176850 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^