n
Poèmier - Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE

Il est des échanges heureux dans la poésie, dans le fait de vouloir partager ses écrits... Dans mon petit service postal, j' ai cette chance d' avoir des collègues que je considère davantage que ce terme "collègue" un peu général par habitude.

 

Une de ses collègues m' a annoncé que son époux écrivait de la poésie et avait publié deux recueils.

Il est des écritures et des sensibilités qui vous causent tout de suite sans aucune prise de tête et le recueil offert en échange du mien constitue un bien beau trésor de mots, de sentiments amoureux teintés de bleu et des noirs de la vie d' un homme.

 

Le "je" d' Yvon n' a rien de nombriliste, il évoque le monde autour de lui avec beaucoup de lucidité

 

 

Yvon PEYRELADE.

"Le gout du sang,"

 

Le sang à la télévision,

L' innocent et l' éducation,

Les sourires du professeur

Et l' enfant qui apprend par peur !

 

Jamais il n' apprendra par coeur

Car ils n' en feraient pas un tueur.

C'est la carotte ou le bâton,

C'est des calottes ou des bonbons !

 

C'est l' argent ou la misère,

Pas de printemps, pas de frères,

Toujours l' écho de la guerre

Et des flots de sang par terre !

 

Extrait du recueil  "L' écrit d 'en bas"

Editions du Ver Luisant "dépot légal janvier 2003

I.S.B.N. 2684701-77-7

 

 

 

 

 

 

 


Date de création : 23/10/2013 @ 11:48
Dernière modification : 27/10/2013 @ 22:25
Catégorie : Poèmier

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Tags
avec moi, ça ne dure jamais - reine blanche par Nathalie MIRAVETTE Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté" Souvenez-vous d'un onze septembre ! Laurent BERGER "aller voir" par Clément DEVILLA. Une sorcière comme les autres, Pauline JULIEN Pierre DESPROGES " à mort le foot" Allons enfants de la matrie ... ! J'avais des grand-mères ... partout Florent NOBLOT " LES RIMAILLEURS" Raoutas" de Jacques PREVERT ! LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." DVD"SILLONS SILLAGES" Gérard PIERRON mélodiste. la neige, une chanson, un poème, une photo !!! Les tubes ...déconner à plein tubes ! Hervé FAURE, CD "anaphore" Bienvenue la chanson ! Mégalopolis ... tout est mégalo !!! Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE "Le chant des hommes" de Nâzim HIKMET Le pape est un couillon, par Yvan DAUTIN COULEURS CHANSON FESTIVAL, du 17 au 19 octobre 2014. Jeux, poème de Jilber FOURNY Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égarecombien ça coute" Monique NARBONNE, recueil de poésie " à fleurs de mots" Juste pour le plaisir des amitiés naissantes ! Lise MARTIN "CD double" Déments songes" Clémence SAVELLI " le coeur comme une bombe" GOVRACHE ! Contre tous les terrorismes, poème de Jacques DESMAISON Des mots, poème d' Yvon PEYRELADE LA ROSE INATTENDUE, poème de Françoise MICHEL Coup de PROJO vers Paule Andrée CASSIDY. Disgrâce, poème de Hélène SALVY Les habitudes ! Basl es armes, poème de Hélène SALVY Conjuguons-nous à tous les temps, poème de HALIMA ! La poésie ! L'autre bout du monde !!! Par la poste, j'irai chez toi ... Anne SILA, une voix mais pas que ... ! Marie BARATON CD "l'un et l'autre" Marc GICQUEL, CD " REGGIANISSIMO" la lune, des astres juste pour rêver ! Jilber FOURNY cd "petite annonce" Silence heurté, poème de Pierrette EPSZTEIN Ajda Ahu GIRAY "ce bonheur inattendu" bavarderies pour un chant universel. Prenez, poème de Marie Elisabeth GIGARET "arrêter le temps ... ah le temps, profiter du temps ! il pleut ! Une voix, de la poésie... Marilis ORIONAA La pâte à gaufres, chanson de JOFROI !

Tout m'étonne
Coups de coeur
Comme par enchantement

Fermer Célébrations

Fermer Musique et chanson

Fermer Chanson à thème

Fermer Poèmier

Célébrations

Fermer Célébrations

Agenda
Sites à découvrir
Recherche



Rédacteur


Nombre de membres5 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Visites

 176850 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^