n
Poèmier - Dans la rue, poème de Philippe MITRE

Philippe MITRE est un poète de la Lorraine, il vit à NANCY... je l' ai rencontré il y a 15 jours à l' assemblée de l' association "anonyme... Et moins si affinités", (mais pas que...) puisque nous étions conviés le samedi midi à déguster la délicieuse choucroute que nous avait patiemment concoctée son épouse Michèle.

L' écriture de Philippe... sensible, drôle, épicurienne (un peu comme un certain Guy THOMAS(parolier de Jean FERRAT.. Aucun décalage en voyant, en écoutant les poèmes de Philippe... il porte les mots sur son visage ou inverse quand vous lisez ses poèmes vous voyez apparaître familièrement le visage de PHILIPPE qui les met fort bien en valeur sur scène.

 

Son ami précieux Jilber FOURNY, le poéte chanteur de PULLIGNY (54) a mis plusieurs de ses poèmes en musique et la complicité proche est évidente.

 

J' espère que Jilber enregistrera le récent poème de Philippe qu' il a savamment composé et colorié de bleu afin de ne pas laisser le ciel d' un poème sombre mais tellement lucide.

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

Philippe MITRE

" dans la rue"

 

Dans la rue

Il suffit qu' un regard

Accroche mon regard

Pour que je sois perdu...

 

...Perdu de joie perdu d'amour

Perdu de rien, perdu de tout

Mes pas sans retour

Dansent comme des fous

 

Il suffit d' un sourire

Sur un visage anonyme

Pour que l' avenir

Ait des mains intimes

Pour que les bras de la ville

Ne soient plus de pierre

Et que les maisons s'éclairent

Soudain dans le profil

D'un passant

                       Me souriant

                                              Simplement

 

 

Extrait du très joli recueil, "Le temps qui coule..."

Copyrigth 2006 : Gérard Louis éditeur

I.S.B.N. : 2-914554-72-9

 

 


Date de création : 23/10/2013 @ 11:25
Dernière modification : 23/10/2013 @ 11:25
Catégorie : Poèmier

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Philippe le 25/08/2016 @ 12:35

C'est un joli et fort gentil compliment que je découvre et qui me va droit au cœur. Merci Marc.
Marc Pommier est également un virtuose des mots pleins d'humour et de sensibilité avec lesquels on se régale. Ses poèmes révèlent un humanisme et une générosité bien trop rares à notre époque. Étonne toi et étonne nous encore Marc de cette si belle façon, facétieuse et spontanée, qui gravite en toi.

Tags
Jeux, poème de Jilber FOURNY Lise MARTIN "CD double" Déments songes" Anne SILA, une voix mais pas que ... ! La poésie ! avec moi, ça ne dure jamais - reine blanche par Nathalie MIRAVETTE Une voix, de la poésie... Marilis ORIONAA Prenez, poème de Marie Elisabeth GIGARET La pâte à gaufres, chanson de JOFROI ! Laurent BERGER "aller voir" par Clément DEVILLA. Basl es armes, poème de Hélène SALVY Jilber FOURNY cd "petite annonce" la neige, une chanson, un poème, une photo !!! Coup de PROJO vers Paule Andrée CASSIDY. Ajda Ahu GIRAY "ce bonheur inattendu" bavarderies pour un chant universel. Hervé FAURE, CD "anaphore" "Le chant des hommes" de Nâzim HIKMET Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE Clémence SAVELLI " le coeur comme une bombe" L'autre bout du monde !!! Juste pour le plaisir des amitiés naissantes ! Pierre DESPROGES " à mort le foot" Contre tous les terrorismes, poème de Jacques DESMAISON Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté" Florent NOBLOT " LES RIMAILLEURS" Raoutas" de Jacques PREVERT ! Une sorcière comme les autres, Pauline JULIEN LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." Par la poste, j'irai chez toi ... Monique NARBONNE, recueil de poésie " à fleurs de mots" DVD"SILLONS SILLAGES" Gérard PIERRON mélodiste. Le pape est un couillon, par Yvan DAUTIN Les tubes ...déconner à plein tubes ! COULEURS CHANSON FESTIVAL, du 17 au 19 octobre 2014. Marie BARATON CD "l'un et l'autre" Conjuguons-nous à tous les temps, poème de HALIMA ! Allons enfants de la matrie ... ! GOVRACHE ! Bienvenue la chanson ! Marc GICQUEL, CD " REGGIANISSIMO" Mégalopolis ... tout est mégalo !!! LA ROSE INATTENDUE, poème de Françoise MICHEL Disgrâce, poème de Hélène SALVY Silence heurté, poème de Pierrette EPSZTEIN Souvenez-vous d'un onze septembre ! il pleut ! Les habitudes ! "arrêter le temps ... ah le temps, profiter du temps ! la lune, des astres juste pour rêver ! Des mots, poème d' Yvon PEYRELADE Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égarecombien ça coute" J'avais des grand-mères ... partout

Tout m'étonne
Coups de coeur
Comme par enchantement

Fermer Célébrations

Fermer Musique et chanson

Fermer Chanson à thème

Fermer Poèmier

Célébrations

Fermer Célébrations

Agenda
Sites à découvrir
Recherche



Rédacteur


Nombre de membres5 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Visites

 176850 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^