n
Musique et chanson - CRAPAUDS et ROSSIGNOLS ! un nouveau blog chanson !

 

 

CRAPAUDS et ROSSIGNOLS

Nouveau blog sur la chanson

 

 

 

Ah chic, un nouveau blog sur la chanson ! ça promet parce que les trois "gars" qui vont animer les sujets ne manquent pas de connaissances, d'esprit, de critique, de bonne humeur ! tout est diversité...

 

"le monde a-t-il encore besoin de chansons ?" très bonne question ! mais je pense qu' au fil des pages, vous aurez bien vite la réponse !

 

J' aime déjà la notion de flâneur, de chemins buissonniers ! prendre le temps de lire, ne pas être bombardé d' articles... Ah respirer ! comme j'aime !

 

Trois gars que les passionnés de chansons connaissent pour la plupart !  Soyez certains qu' ils ne feront pas du nombrilisme.

 

Floréal MELGAR est connu surtout pour avoir été de l' équipe précédente du forum Léo FERRé et aussi souvent à son pupitre pour écrire des beaux sujets sur la chanson et la société... d'ailleurs, je serai plus assidu à la découverte de ses réflexions... il n'est jamais trop tard de mieux découvrir les êtres !

 

René TROIN, je ne sais rien de lui, ça sera la découverte de ses chroniques

 

Pierre DELORME est chanteur depuis maintenant le début des années 8O mais il a exercé aux ateliers chants de VILLEURBANNE (encore me semble-t-il ?). Il a enregistré trois 33 tours "ballade du centre ville à la banlieue des choses", "traboules et savanes", "l' aviateur", puis un silence jusqu' au début des années 2000... C'est ainsi que Pierre , nous est revenu au fil des ans avec 4 nouveaux CD(s), "chansons toutes nues", "en attendant l' ange", "le flâneur", puis le tout récent "ça ira comme ça..." dont j' aimerais pouvoir vous écrire une chronique (pas toujours facile d 'expliquer un coup de coeur). Il est aussi à noter la reprise de plusieurs chansons de ses trois premiers 33 tours sur un CD "traboules et savaneset autres chansons".

 

 

Pierre DELORME

"Djibouti"

 

 

 
 
 
 
Je vous invite à suivre nos trois compères !!!

 

 

 

 

 

 

 

 


Date de création : 30/09/2013 @ 10:42
Dernière modification : 30/09/2013 @ 10:42
Catégorie : Musique et chanson

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Paula le 26/10/2013 @ 22:02

Eh bien, c'est parti pour la découverte de ces trois-là...

Tags
Jeux, poème de Jilber FOURNY Prenez, poème de Marie Elisabeth GIGARET la lune, des astres juste pour rêver ! Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE Pierre DESPROGES " à mort le foot" Les habitudes ! il pleut ! Anne SILA, une voix mais pas que ... ! LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." La poésie ! Marc GICQUEL, CD " REGGIANISSIMO" Des mots, poème d' Yvon PEYRELADE Par la poste, j'irai chez toi ... Monique NARBONNE, recueil de poésie " à fleurs de mots" La pâte à gaufres, chanson de JOFROI ! Conjuguons-nous à tous les temps, poème de HALIMA ! Marie BARATON CD "l'un et l'autre" L'autre bout du monde !!! Souvenez-vous d'un onze septembre ! DVD"SILLONS SILLAGES" Gérard PIERRON mélodiste. Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté" la neige, une chanson, un poème, une photo !!! "Le chant des hommes" de Nâzim HIKMET avec moi, ça ne dure jamais - reine blanche par Nathalie MIRAVETTE Juste pour le plaisir des amitiés naissantes ! Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égarecombien ça coute" GOVRACHE ! Contre tous les terrorismes, poème de Jacques DESMAISON Disgrâce, poème de Hélène SALVY "arrêter le temps ... ah le temps, profiter du temps ! Jilber FOURNY cd "petite annonce" Allons enfants de la matrie ... ! Bienvenue la chanson ! Laurent BERGER "aller voir" par Clément DEVILLA. Coup de PROJO vers Paule Andrée CASSIDY. Lise MARTIN "CD double" Déments songes" Une voix, de la poésie... Marilis ORIONAA Silence heurté, poème de Pierrette EPSZTEIN Les tubes ...déconner à plein tubes ! Le pape est un couillon, par Yvan DAUTIN Ajda Ahu GIRAY "ce bonheur inattendu" bavarderies pour un chant universel. Mégalopolis ... tout est mégalo !!! Basl es armes, poème de Hélène SALVY Clémence SAVELLI " le coeur comme une bombe" Hervé FAURE, CD "anaphore" Florent NOBLOT " LES RIMAILLEURS" Raoutas" de Jacques PREVERT ! LA ROSE INATTENDUE, poème de Françoise MICHEL COULEURS CHANSON FESTIVAL, du 17 au 19 octobre 2014. Une sorcière comme les autres, Pauline JULIEN J'avais des grand-mères ... partout

Tout m'étonne
Coups de coeur
Comme par enchantement

Fermer Célébrations

Fermer Musique et chanson

Fermer Chanson à thème

Fermer Poèmier

Célébrations

Fermer Célébrations

Agenda
Sites à découvrir
Recherche



Rédacteur


Nombre de membres5 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Visites

 176852 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

^ Haut ^