n
Musique et chanson - Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égare"

 

 

Pierre Paul DANZIN

" Les moineaux d' égare"

 

 

 
 
 
Pierre Paul DANZIN est un auteur compositeur interprète. Il est originaire du Nord. Il est bercé dans la musique dés sa tendre enfance, grâce au père, grand-père et aussi son oncle le clown PICOLO.
 
Pierre Paul a parcouru bien des chemins chantés avant de s'installer dans la Creuse. Le chanteur suisse SARCLORET l'encourage vivement  et alors, il décide d'entreprendre un tour de chant en France.
 
Il rencontre aussi Francesca SOLLEVILLE et aussi Allain LEPREST qui l'accuueillera plusieurs moi chez lui à IVRY.
 
Pierre Paul présente actuellement deux spectacles "le syndrome du trapèze" et "la chhanson des cigales". Ses compères musiciens fidéles et talentueux sont David KOZAK, pianiste de jazz et guitare, Alexandre DANZIN et Richard MARY sont les guitaristes. Notre artiste rajoute son souffle de clarinettiste au souffle des chansons.
 
 
 
Pierre PAUL a pris le temps pour enregistrer ce premier disque "les moineaux d'égare..."
 
Le ton est donné sur la pochette avec une belle reproduction peinte de Geneviève HEMMARD (plasticienne de notre belle région) qui illustre en couleurs le thème du disque.
 
Pierre PAUL, nous raconte ces moineaux d'égare ou des gares, il nous raconte l'amour, l'amitié " Guy la grive", la vieillesse "l'antichambre", il dévoile quelques pans d' intimité avec pudeur, des portraits d' artistes, de proches. Tout cela s' assemble bien avec la chanson co-signée avec  Allain LEPREST, interprétée avec Gen,eviève HEMMARD... Tout cela dégage de beaux frissons.
 
L'écriture de Pierre Paul est très soignée, poétique, très personnelle avec quelques belles influences qui se devinent, sans en abuser toutefois ! Oui, c'est riche en musicalité, en jeux de sens. L'auteur ne se contente pas de petits refrains "lalala lonlère ou poy poy poy".
 
La musique jazz alterne avec le rock progressif et les arrangements illustrent aussi parfaitement le décor, l' ambiance.
 
Ni la voix (articulation impec), ni les instruments ne prennent le dessus et j'apprécie cette magnifique et planante envolée de notes de guitares dans " un portrait de Véronése", extrait d une vie de MAUPASSANT.
 
Pas de faute de gout... un disque réussi qui ne demande qu' à rencontrer des oreilles attentives, mais pas que...
Une très belle complicité avec ses musiciens ! Enfin vous trouverez cela dans la belle jaquette du disque.
 
 
Vous pourrez aller applaudir Pierre Paul DANZIN, le vendredi 8 février 2013 au centre culturel Robert MARGERIT de ISLE (87) à 20H30 , en co plateau avec Nathalie MIRAVETTE.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 


Date de création : 20/01/2013 @ 17:18
Dernière modification : 20/01/2013 @ 19:58
Catégorie : Musique et chanson

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°2 

par Marie le 23/04/2014 @ 14:36

Bon t'as gagné Marc, comment ne pas vouloir suivre ce monsieur.Happée à la faite de l'huma, par chien d'ivrogne et puis rester parce que captée par cette générosité et l'évidence de s'y retrouver.Merci à toi, merci à lui.De toute façon, j'avais déjà téléchargé le bon de commande.Tenons nous serrés, envers et contre Vals et autres glaciateurs frigorifiantsBisous tendresses

Réaction n°1 

par Paula le 22/12/2013 @ 23:00

Oui, je confirme "Les moineaux d'égare"

                      & nbsp;     Pierre Paul DANZIN

                      &nb sp;    c'est un disque très très bien...


Tags
Le goût du sang, poème de Yvon PEYRELADE Laurent BERGER "aller voir" par Clément DEVILLA. DVD"SILLONS SILLAGES" Gérard PIERRON mélodiste. Jilber FOURNY cd "petite annonce" Le pape est un couillon, par Yvan DAUTIN Par la poste, j'irai chez toi ... Clémence SAVELLI " le coeur comme une bombe" Ajda Ahu GIRAY "ce bonheur inattendu" bavarderies pour un chant universel. La pâte à gaufres, chanson de JOFROI ! Souvenez-vous d'un onze septembre ! Florent NOBLOT " LES RIMAILLEURS" Raoutas" de Jacques PREVERT ! Prenez, poème de Marie Elisabeth GIGARET Jeux, poème de Jilber FOURNY Bienvenue la chanson ! Marie BARATON CD "l'un et l'autre" Une sorcière comme les autres, Pauline JULIEN Lise MARTIN "CD double" Déments songes" "arrêter le temps ... ah le temps, profiter du temps ! Contre tous les terrorismes, poème de Jacques DESMAISON Conjuguons-nous à tous les temps, poème de HALIMA ! il pleut ! GOVRACHE ! "Le chant des hommes" de Nâzim HIKMET Pierre DESPROGES " à mort le foot" Silence heurté, poème de Pierrette EPSZTEIN Hervé FAURE, CD "anaphore" la neige, une chanson, un poème, une photo !!! Anne SILA, une voix mais pas que ... ! Marc GICQUEL, CD " REGGIANISSIMO" Une voix, de la poésie... Marilis ORIONAA COULEURS CHANSON FESTIVAL, du 17 au 19 octobre 2014. Les tubes ...déconner à plein tubes ! avec moi, ça ne dure jamais - reine blanche par Nathalie MIRAVETTE Des mots, poème d' Yvon PEYRELADE Monique NARBONNE, recueil de poésie " à fleurs de mots" L'autre bout du monde !!! Juste pour le plaisir des amitiés naissantes ! J'avais des grand-mères ... partout Basl es armes, poème de Hélène SALVY Coup de PROJO vers Paule Andrée CASSIDY. Pierre Paul DANZIN "CD, les moineaux d'égarecombien ça coute" la lune, des astres juste pour rêver ! LOS FRALIBOS "une lutte exemplaire..." Michel KEMPER " Si SARKOZY m'était chanté" LA ROSE INATTENDUE, poème de Françoise MICHEL Les habitudes ! Mégalopolis ... tout est mégalo !!! Disgrâce, poème de Hélène SALVY La poésie ! Allons enfants de la matrie ... !

Tout m'étonne
Coups de coeur
Comme par enchantement

Fermer Célébrations

Fermer Musique et chanson

Fermer Chanson à thème

Fermer Poèmier

Célébrations

Fermer Célébrations

Agenda
Sites à découvrir
Recherche



Rédacteur


Nombre de membres5 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3
Visites

 176850 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^